Secteur public

فينيا : مباريات لتوظيف 05 مناصب. آخر أجل 30 ماي 2024

Appel à Candidature pour des Postes chez Finéa

Appel à Candidature pour des Postes chez Finéa.

I. Présentation de Finéa

Finéa, filiale du Groupe CDG, a pour mission de faciliter l’accès des entreprises, en particulier des TPME, au financement à travers ses activités de financement, co-financement et refinancement. Elle se positionne comme un établissement complémentaire au secteur bancaire, visant à être le co-financeur de référence pour les PME et TPE, contribuant ainsi au développement économique du Maroc.

Finéa a son siège social à Casablanca et est présente à travers 8 succursales dans les villes du royaume : Casablanca Nord, Casablanca Sud, Rabat, Tanger, Fès, Marrakech, Agadir et Oujda.

II. Postes à Pourvoir

1. Chargé d’Appui Commercial

Missions Principales

Sous la responsabilité du Responsable de la Succursale, vos missions principales consisteront à :

Gestion de la Relation Client

  • Assurer l’animation commerciale et la fidélisation des clients de son portefeuille à travers un service de qualité.
  • Traiter les réclamations clients et veiller à leur satisfaction.
  • Régulariser les incidents.

Maîtrise et Suivi des Risques

  • Assister les clients dans la constitution des dossiers de demande de financement.
  • Analyser et contrôler les pièces requises pour les dossiers de financement.
  • Identifier, analyser et suivre les dépassements et anomalies des dossiers de son portefeuille.
  • Gérer les alertes et en assurer le suivi avec la hiérarchie.
  • Interface avec le département support pour fluidifier le traitement des dossiers clients.
  • Traiter et suivre les demandes de dérogations avec les entités concernées.

Gestion Administrative

  • Saisir les informations clients dans le système d’information et vérifier la fiabilité des bases de données.
  • S’assurer de la complétude et de la conformité des dossiers clients.
  • Classer et archiver les dossiers physiques de son portefeuille.
  • Suivre les opérations quotidiennes.
  • Traiter les requêtes et réclamations des clients.
  • Éditer et transmettre les documents destinés aux clients.

Profil Recherché

  • Formation de niveau Bac+5 en gestion financière.
  • Minimum un an d’expérience dans un poste similaire, idéalement dans le secteur bancaire.

Compétences Requises

  • Maîtrise des techniques d’animation commerciale.
  • Gestion de la relation client.
  • Sens de la négociation.
  • Capacité à élaborer, analyser et suivre des plans d’actions commerciaux.
  • Connaissance des produits bancaires.

Compétences Comportementales

  • Aisance relationnelle.
  • Esprit d’initiative.
  • Rigueur et bonne organisation.

Candidature

Envoyez votre candidature (lettre de motivation et CV actualisé) à l’adresse suivante : recrutement@finea.ma

Date limite de dépôt des candidatures : 30 mai 2024

Poste basé à Marrakech

2. Chargé d’Affaires Entreprises

Missions Principales

Sous la responsabilité du Responsable de la Succursale, vos missions principales consisteront à :

Gestion et Suivi des Réalisations Commerciales

  • Suivre ses performances commerciales par produit et segment.
  • Suivre les objectifs commerciaux assignés.
  • Développer le produit net bancaire de son portefeuille client.
  • Élaborer et suivre le reporting commercial adressé à sa hiérarchie.

Animation Commerciale

  • Gérer son portefeuille clients en collaboration avec les centres d’affaires des banques partenaires.
  • Fidéliser les clients avec un service de qualité.
  • Réaliser des actions promotionnelles pour les services de Finéa.
  • Planifier et réaliser les prospections hebdomadaires.
  • Visiter et tenir des réunions clients, établir des comptes rendus.
  • Recueillir les besoins des clients et promouvoir les produits de Finéa.
  • Proposer des offres commerciales basées sur les besoins en financement exprimés.
  • Suivre les utilisations des lignes de crédit par les clients.
  • Renouveler les dossiers de crédit et le portefeuille clients en respectant les délais.
  • Traiter les réclamations clients et veiller à leur satisfaction.
  • Régulariser les incidents.

Maîtrise et Suivi des Risques

  • Assister les clients dans la constitution des dossiers de demande de financement.
  • Analyser et contrôler les pièces des dossiers de financement.
  • Identifier, analyser et suivre les dépassements et anomalies des dossiers de son portefeuille.
  • Gérer les alertes et en assurer le suivi avec la hiérarchie.
  • Formuler un avis sur les dossiers de crédit et les transmettre aux entités concernées pour validation.
  • Interface avec le département support pour fluidifier le traitement des dossiers clients.
  • Traiter et suivre les demandes de dérogations avec les entités concernées.
  • Calibrer les lignes de crédit.

Gestion Administrative

  • Saisir les informations clients dans le système d’information et vérifier la fiabilité des bases de données.
  • S’assurer de la complétude et de la conformité des dossiers clients.
  • Classer et archiver les dossiers physiques de son portefeuille.

Profil Recherché

  • Formation de niveau Bac+5 en commerce et finance.
  • Minimum trois ans d’expérience dans un poste similaire, de préférence dans le secteur bancaire.
  • Connaissance des produits de Finéa.
  • Maîtrise des techniques d’animation commerciale.
  • Maîtrise de la gestion de la relation client.

Compétences Comportementales

  • Capacité à élaborer, analyser et suivre un plan d’action.
  • Bonne gestion des interfaces et des sollicitations.
  • Aisance relationnelle.
  • Orientation client.
  • Sens de la négociation.
  • Esprit d’initiative et de synthèse.

Candidature

Envoyez votre candidature (lettre de motivation et CV actualisé) à l’adresse suivante : recrutement@finea.ma

Date limite de dépôt des candidatures : 30 mai 2024

Poste basé à Rabat

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page