Lydec recrute des Chargés de Clientèle sur Casablanca.
Lydec est un opérateur de services publics qui gère la distribution d’eau et d’électricité, la collecte des eaux usées et pluviales et l’éclairage public sur la Wilaya du Grand Casablanca. Cette mission a été confiée à Lydec, filiale du groupe SUEZ, dans le cadre d’un contrat de gestion déléguée signé en 1997 pour une durée de 30 ans.
Depuis août 1997, les actions et les investissements se sont multipliés pour relever les nombreux défis auxquels Lydec a été confrontée: doter la ville d’infrastructures à la mesure de son développement, moderniser les services à la clientèle, sécuriser l’alimentation en eau et électricité, développer l’accès aux services et préserver les ressources.
Œuvrant au service de plus de 4 millions d’habitants, Lydec doit s’adapter en permanence aux nouveaux enjeux de l’agglomération du Grand Casablanca. En effet, le rythme d’urbanisation s’accélère de plus en plus, ce qui engendre de nouvelles problématiques sociales et environnementales. Ces dernières se traduisent, en termes d’infrastructures, par de nouveaux challenges techniques et financiers.
Dans ce contexte, Lydec est engagée dans une politique de développement durable qui prend en compte les attentes des parties prenantes. Elle souhaite ainsi contribuer à la construction d’un meilleur cadre de vie, où la performance économique est conciliée avec la protection de l’environnement et l’équité sociale.
Politique RH:
Le capital le plus précieux de notre entreprise, ce sont ses Ressources Humaines. Nos collaborateurs sont notre principal levier de création de valeur. Notre politique des ressources humaines s’oriente vers une valorisation des compétences de chacun.
Lydec a développé de nombreuses actions pour offrir à tous ses collaborateurs des parcours évolutifs qui privilégient la mobilité. Elle a mis en place un système de passerelles entre ses différents métiers, qui offrent aujourd’hui des opportunités de carrière attractives.
Concrètement Lydec s’engage vis-à-vis de ses collaborateurs à développer et valoriser leurs compétences, à travers:
- Une formation régulière et soutenue,
- La construction des parcours professionnels,
- La mobilité interne et la montée en compétences: grâce à un système d’évaluation permettant d’identifier les forces et développer le potentiel
- La transmission d’un savoir-faire reconnu et de compétences solides
- La reconnaissance du mérite
- La pratique de ses valeurs au quotidien: Exemplarité, Innovation, Professionnalise, Confiance, Cohésion et Esprit citoyen
Ainsi notre politique RH est fondée sur l’épanouissement et le bien-être des collaborateurs. Leurs attentes bénéficient d’une attention continue pour que chacun puisse inscrire son action, et ses ambitions dans la démarche de progrès de l’entreprise.
Lydec recrute des Chargés de Clientèle
Lydec recrute des Chargés de Clientèle sur Casablanca.
Vos principales activités comprennent:
- Assurer exclusivement l’encaissement des montants des prestations fournies aux clients;
- Vérifier l’exactitude du fond de caisse à tout moment de la journée et obligatoirement à la clôture de la caisse;
- Verser quotidiennement les fonds encaissés et remettre les pièces justificatives au caissier de l’agence.
Profil recherché:
Formation:
- Titulaire d’un diplôme de Licence Fondamentale ou Professionnelle (BAC +3) en économie, gestion ou tout autre filière similaire.
Expérience:
- Une première expérience dans la relation commerciale est nécessaire.
Compétences requises:
- Connaissance des métiers clientèle et son environnement;
- Maîtrise de la communication orale et écrite;
- Maîtrise des applications informatiques.
N.B:
- Le poste est basé à Casablanca.
- Le poste est sous contrat d’intérim.
Offre d’omploi