Concours de Recrutement Groupe CDG (3 Postes) à Rabat:
- Directeur ALM et Allocation Compte Propre.
- Chargé de Sécurité SI – SOC.
- Analyste Financier OFS.
Créée en 1959 après l’indépendance, la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) assure la sécurité de l’épargne nationale par une gestion stricte des dépôts. Depuis son établissement, elle a vu ses ressources croître de manière significative, accompagnée d’une modernisation constante et d’un élargissement de ses missions.
Devenue un moteur pour les investissements à long terme, la CDG a développé une expertise unique dans les grands projets structurants. Son statut public et sa gestion de fonds privés requièrent une rigueur exemplaire. En garantissant la sécurité de l’épargne tout en soutenant le développement économique du Royaume, la CDG affirme un élément fondamental de son identité.
Les ressources humaines au cœur du Groupe CDG
Avec plus de 5 000 employés répartis dans plus d’une centaine de filiales, le Groupe CDG offre une diversité de métiers:
- Gestion de l’épargne et de la prévoyance.
- Développement territorial.
- Tourisme.
- Banque, finance et investissement.
Pourquoi choisir le Groupe CDG
Acteur majeur du développement au Maroc, le Groupe CDG se distingue par des valeurs fortes et partagées. La mobilité et l’évolution professionnelle sont encouragées, avec des opportunités régulières dans plusieurs villes du pays.
Écoute et épanouissement des collaborateurs
Engagé à améliorer les conditions de vie professionnelles et personnelles, le Groupe CDG propose des avantages sociaux variés et compétitifs. Sa politique RH, en constante évolution, vise à rétribuer équitablement les efforts de ses collaborateurs.
Politique RH
Pour attirer les talents les plus prometteurs, la politique de recrutement de la CDG s’appuie sur l’anticipation, l’égalité des chances et l’équité de traitement, offrant un environnement de travail stimulant et formateur.
Concours de Recrutement Groupe CDG 2024 (3 Postes)
Directeur ALM et Allocation Compte Propre
Principales Missions:
- Gestion des équilibres financiers et optimisation du bilan de la CDG:
- Élaborer le cadre de gestion des équilibres bilanciels.
- Développer l’allocation stratégique des actifs en concertation avec les branches et filiales.
- Aligner les opportunités d’investissement et de financement avec les orientations stratégiques financières.
- Mettre en place et gérer la politique ALM.
- Identifier les leviers de création de valeur financière et les opérationnaliser en collaboration avec les parties prenantes.
- Gestion d’équipe:
- Définir les plans d’actions annuels et suivre les indicateurs de réalisation.
- Valider l’organisation des structures gérées.
- Mettre en place les plans de développement des compétences des collaborateurs.
- Garantir l’amélioration continue de la qualité des prestations.
Profil Recherché:
- Formation Bac+5, grande école ou équivalent.
- Minimum 10 ans d’expérience dans un poste similaire.
Compétences Requises:
- Excellente connaissance en analyse financière et gestion ALM.
- Grande capacité de leadership.
- Maîtrise des marchés et produits financiers.
- Forte capacité d’analyse et de synthèse.
- Rigueur, réactivité, et aptitude à négocier.
Date limite de candidature: 23 septembre 2024.
Poste basé à: Rabat.
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Chargé de Sécurité SI – SOC
Principales Missions:
- Participer à l’élaboration du programme de cybersécurité globale.
- Améliorer le dispositif de détection et de prévention sécurité SI.
- Mettre en œuvre et maintenir les solutions de supervision sécurité SI.
- Assurer une veille sur les différents aspects de sécurité SI.
- Suivre les plans de remédiation liés aux alertes cybersécurité.
- Produire les tableaux de bord de supervision sécurité SI.
Profil Recherché:
- Formation Bac+5, grande école d’Ingénieurs ou équivalent.
- Environ 2 ans d’expérience dans la sécurité des systèmes d’information.
Compétences Requises:
- Maîtrise des connaissances techniques en sécurité des réseaux et systèmes.
- Connaissances avancées des solutions de sécurité SI.
- Connaissance des référentiels de sécurité SI (OWASP, SANS).
- Rigueur, sens de l’organisation, et aptitude à travailler en équipe.
- Bonne capacité rédactionnelle et de communication.
Date limite de candidature: 02 octobre 2024.
Poste basé à: Rabat.
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Analyste Financier OFS
Principales Missions:
- Analyse stratégique et financière:
- Réaliser des analyses stratégiques et financières des opportunités d’investissement.
- Effectuer des revues critiques des business plans.
- Évaluer financièrement les cibles et analyser le rendement des investissements.
- Suivre les travaux de due diligences.
- Assurer une veille sur les secteurs concernés.
- Production de notes et de supports:
- Produire des supports destinés aux instances de gouvernance.
- Assurer le reporting des projets suivis.
Profil Recherché:
- Formation Bac+5, école de commerce, d’ingénieur, DESS ou MBA.
- Environ 3 ans d’expérience en cabinet de conseil, banques d’affaires ou gestion d’opérations financières.
Compétences Requises:
- Capacités d’analyse et de synthèse.
- Sens de la rigueur et de responsabilité.
- Autonomie et sens de l’organisation.
- Communication efficace et aptitude aux contacts.
- Maîtrise des outils informatiques.
Date limite de candidature: 02 octobre 2024.
Poste basé à: Rabat.