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Découvrez les (11) opportunités d’Emploi chez Sothema

Sothema توظف عدة مناصب

Découvrez les (11) opportunités d’Emploi chez Sothema.

Découvrez les (11) opportunités d’Emploi chez Sothema sur Bouskoura:

  • Acheteur Pharma Anglophone (F/H).
  • Auditeur Interne Senior.
  • Chargé de la Comptabilité Clients (F/H).
  • Chargé(e) Projets Réglementaires – Stage de 6 mois.
  • Chef de Produit Marketing Oncologie (F/H).
  • Coordinateur Commercial et Réclamations.
  • Gestionnaire des Commandes ADV.
  • Gestionnaire Développement RH.
  • Juriste Senior (F/H).
  • Product Specialist Oncologie.
  • Technicien de Qualification (F/H).

Sothema, laboratoire pharmaceutique marocain, est spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de médicaments depuis 1976.

Avec plus de 250 produits fabriqués, Sothema représente 35 laboratoires commettants internationaux parmi les leaders mondiaux en Recherche & Développement.

Doté d’un outil industriel innovant, Sothema bénéficie d’une expertise reconnue en tant qu’unique producteur d’insuline et de collyres au Maroc. Leader dans la fabrication de sérums en poches souples et de céphalosporines, Sothema se distingue également dans les formes pharmaceutiques injectables grâce à ses unités de blocs stériles, notamment les seringues pré-remplies, ampoules et flacons injectables. L’usine des injectables de Sothema est la plus grande d’Afrique.

Les activités de Sothema sont certifiées conformes aux normes internationales de qualité (ISO) et de fabrication (BPF et GMP): France, Belgique, Hollande, Allemagne, Portugal, etc.

Politique RH

La gestion des ressources humaines chez SOTHEMA place le collaborateur au centre des priorités, en veillant au respect rigoureux et à la simplification des procédures. L’objectif est de faciliter l’application des tâches et d’humaniser les rapports entre les employés, basant la politique RH sur des valeurs fortes de respect, de confiance et d’exigence.

Chaque étape du processus RH, du recrutement à la gestion de carrière, découle de ces valeurs. L’intégration des nouveaux collaborateurs se fait en fonction de leur formation, expérience et potentiel humain. Les collaborateurs choisissent leurs missions dans un intérêt commun, tandis que le coaching reste un élément essentiel de la politique RH. Les managers accompagnent régulièrement leurs équipes pour les aider dans leurs responsabilités et suivre le déroulement de leurs missions.

Rémunération Attractive

À SOTHEMA, chaque employé est rémunéré à la hauteur de son mérite. La rémunération inclut une partie fixe, complétée par une prime mensuelle basée sur la productivité, le taux de rendement, le taux de perte et l’assiduité. Les cadres bénéficient d’un fixe et d’une prime annuelle en fonction des objectifs réalisés. Un 13ème mois, distribué en deux parties à fin juin et fin décembre, est également accordé à tous les employés, cadres et non-cadres.


Découvrez les (11) opportunités d’Emploi chez Sothema

Sothema, acteur majeur dans l’industrie pharmaceutique, recrute des professionnels talentueux et motivés pour rejoindre ses équipes. Voici une présentation des différentes offres disponibles:

Technicien de Qualification (F/H)

Missions:

  • Participer au déroulement des étapes de qualification et validation des équipements, installations et locaux de production.
  • Renseigner les documents de qualification et validation et constituer les dossiers incluant les protocoles et rapports de qualification et validation.
  • Assurer l’enregistrement et le suivi des paramètres de validation et de qualification.
  • Participer à la mise en œuvre de toute action préventive ou corrective, visant à améliorer le système ou l’installation.
  • Suivre le tableau de bord de performance individuelle.
  • Appliquer les règles de contrôle interne de niveau 1.
  • Proposer des axes d’amélioration des méthodes de travail.
  • Remonter toute anomalie constatée dans les différentes interventions de qualification et de validation.
  • Assurer ponctuellement des missions spécifiques et participer aux projets transverses, à la demande de la hiérarchie.

Profil:

  • BAC+2/3 ou licence en assurance qualité ou en méthodes de fabrication et de maintenance.
  • 2 ans d’expérience en assurance qualité, ou maintenance en industrie pharmaceutique.
  • Connaissance en assurance qualité.
  • Démarche Qualification / Validation.
  • Réglementation des opérations pharmaceutiques.

Acheteur Pharma Anglophone (F/H)

Missions:

  • Assurer les achats pharmaceutiques de l’entreprise dans le respect des procédures.
  • Assurer le suivi des commandes avec les fournisseurs.
  • Collecter et regrouper les commandes achats pharmaceutiques.
  • Assurer la gestion de la relation fournisseurs.
  • Constituer un panel de fournisseurs performants et développer les axes d’amélioration définis avec le responsable achats.
  • Suivre le traitement des demandes d’achat et du respect des conditions d’achats fixées avec les fournisseurs.
  • Participer à toute action/projet au niveau de la direction Supply Chain.
  • Identifier les risques et/ou aléas pouvant impacter les commandes et remonter des informations à sa hiérarchie.

Profil:

  • Bac+3 en management de la chaîne logistique/achats avec une expérience de 3 ans dans l’industrie pharmaceutique.
  • Très bon niveau en anglais.
  • Maîtriser les processus, procédures et techniques d’achat, gestion des prestataires.

Auditeur Interne Senior

Missions:

  • Conduire des missions d’audit interne et missions spéciales mandatées par la Direction Générale de Sothema et ses filiales.
  • Rédiger des rapports d’audit et fiche de synthèse.
  • Proposer des plans d’actions pour améliorer les procédures et l’organisation des services.
  • S’assurer de la mise en œuvre des recommandations des missions d’audit.
  • Participer à la mise en place du dispositif de Contrôle interne de l’ensemble des fonctions de l’entreprise et leurs filiales.
  • Consolider et analyser les résultats du contrôle interne.
  • Participer aux missions de Risk management (cartographie stratégique et opérationnelle).
  • Participer aux projets de la société.

Profil:

  • Formation supérieure BAC+5 en gestion d’entreprise, finance, comptabilité/audit.
  • Solides capacités de réflexion, d’analyse et de synthèse.
  • Expérience entre 3 et 4 ans dans une structure industrielle, un passage dans un cabinet d’audit est un atout.

Compétences requises:

  • Faculté d’adaptation, d’observation et esprit d’initiative.
  • Aisance relationnelle, grande capacité d’écoute et bonne communication orale.
  • Rigueur et méthodologie dans le recueil et la vérification des informations, dans le contrôle de l’application des normes.
  • Analyse, synthèse et capacité rédactionnelle pour rédiger des rapports et des comptes rendus.
  • Connaissance des systèmes d’information (ERP, Logiciel…), maîtrise de Microsoft Office.

Chargé de la Comptabilité Clients (F/H)

Missions:

  • Assurer la gestion complète de la comptabilité clients, incluant le suivi des facturations, la gestion des encaissements et le recouvrement des créances.
  • Préparer et déposer les déclarations fiscales mensuelles, trimestrielles et annuelles (TVA, IS, etc.).
  • Garantir la conformité des opérations comptables et fiscales selon la législation en vigueur.
  • Collaborer étroitement avec les autres départements pour assurer une gestion financière optimale.
  • Participer à la clôture des comptes mensuelle et annuelle.

Profil:

  • Bac+4/5 en Comptabilité, Finance.
  • Minimum 4 ans d’expérience.
  • Maîtrise des techniques de comptabilité générale.
  • Connaissance des normes et procédures comptables et fiscales.
  • Coopération, organisation, autonomie et sens d’analyse.

Chef de Produit Marketing Oncologie (F/H)

Missions:

  • Participer à la veille marché en se tenant informé régulièrement des données du secteur médical.
  • Participer au challenging et au réajustement des plans et actions marketing.
  • Élaborer les argumentaires produits et assurer le training des délégués sur le volet marketing.
  • Assurer l’analyse des performances des plans marketing engagés.
  • Participer à l’élaboration des budgets en termes d’objectifs de ventes.
  • Assurer le suivi et l’optimisation des dépenses et la réestimation mensuelle des budgets.

Profil:

  • Bac+4/5 en Marketing.
  • Minimum 3 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique, de préférence en tant que chef de produit Marketing.
  • Forte connaissance des produits médicaux, des marchés et des acteurs du secteur.
  • Autonomie, négociation, sens de l’initiative et ouverture au changement.

Coordinateur Commercial et Réclamations

Missions:

  • Assurer le suivi et l’optimisation des flux commerciaux, analyser les KPIs, gérer les réclamations et contribuer à la fidélisation et satisfaction clients en veillant au respect des dispositions réglementaires et conditions commerciales relatives à la vente.

Principales activités:

  • Suivre et optimiser les flux commerciaux pour assurer une performance efficace.
  • Analyser les KPIs pour identifier les tendances et les opportunités d’amélioration.
  • Assurer le suivi du chiffre d’affaires et fournir des rapports réguliers.
  • Gérer le prévisionnel des ventes pour anticiper les besoins et ajuster les stratégies.
  • Coordonner et réaliser les investigations auprès des différents services concernés (ADV, magasin, commercial, comptabilité clients, crédit management, etc.).
  • S’assurer de la réception et de la compréhension des courriers de réponses et mettre en œuvre les actions nécessaires pour les garantir (points, réunions, etc.).
  • Participer au diagnostic des failles dans la gestion des flux avec les clients et proposer des pistes d’amélioration.

Profil:

  • Bac+5/Diplôme d’ingénieur.
  • Minimum 3 ans d’expérience dans le domaine.
  • Respect des procédures, prise d’initiative, autonomie.
  • Gestion de la relation client, techniques d’administration des ventes.

Gestionnaire des Commandes ADV

Missions:

  • Assurer, dans le cadre de la stratégie commerciale de l’entreprise, la gestion de l’ensemble des contrats de vente depuis la prise de commande jusqu’à traitement, contrôle et envoi à la logistique.

Principales activités:

  • Veiller au contrôle, à la validation et à l’enregistrement des commandes clients.
  • Veiller au respect des dispositions réglementaires et des conditions commerciales en vigueur à l’entreprise.
  • Assurer le traitement et la saisie des commandes et mises en place.
  • Veiller au traitement et suivi des instances des produits en ruptures.
  • Assurer l’assainissement des commandes clients en double sur le système.
  • Contrôler et faire le suivi des documents requis selon la réglementation et la procédure de l’entreprise des créations des nouveaux comptes clients.
  • Traiter et contrôler les retours clients.

Profil:

  • Bac+4.
  • Minimum 5 ans d’expérience dans le domaine.
  • Bon niveau de communication.
  • Bon sens de relationnel.

Gestionnaire Développement RH

Missions:

  • Assurer la mise en œuvre des processus développement RH en matière de recrutement, formation, et gestion de carrière et assurer l’adéquation entre les besoins RH avec les orientations stratégiques de l’entreprise.

Principales activités:

  • Assurer le plan annuel de recrutement et prendre en charge le processus de recrutement avec autonomie depuis l’expression du besoin jusqu’à l’intégration de la nouvelle recrue.
  • Assurer le déploiement et le suivi du plan annuel de formation.
  • Assurer la mise à jour du REC: Organigrammes et fiches de postes.
  • Assister le HRBP dans tous les projets RH en cours et apporter le support des managers.
  • Donner le support nécessaire aux filiales au Maroc et à l’étranger en termes de recrutement, de rémunération et de formation.
  • Participer aux actions de communication RH (Forum, journée portes ouvertes, relations écoles…).
  • Animer et participer au processus de l’évaluation annuelle et gestion de performance.
  • Assurer le suivi de tous les projets digitaux en cours.
  • Assurer la continuité de tous les projets sociaux en cours.

Profil:

  • Bac+4/5, minimum 3 ans d’expériences.
  • Bon niveau de communication en anglais.
  • Autonomie et sens d’analyse.
  • Bon sens de relationnel, prise d’initiative et force de proposition.

Juriste Senior (F/H)

Missions:

  • Veiller, dans le cadre des orientations stratégiques relevant de son périmètre, à la bonne application de la réglementation et au respect des règles juridiques dans son domaine de spécialité et apporter le conseil, le soutien et l’assistance juridique aux directions de Sothema.

Principales activités:

  • Drafter, étudier, négocier et analyser les différents types de contrats (notamment contrat de distribution, contrat de façonnage, contrat de licence, contrat de supply…).
  • Accompagner les directions opérationnelles dans les montages juridiques liés à leurs projets.
  • Superviser du contentieux et des affaires juridiques en collaboration avec les différents conseillers externes.
  • Assister le responsable juridique dans le cadre des actes sociaux (préparation des documents de CA et AG, suivi des mandats, préparation des PV, formalités administratives, suivi des conventions réglementées).
  • Défendre et garantir les intérêts de la société en analysant les risques juridiques.
  • Protéger les droits de propriété intellectuelle de la société.
  • Assurer la veille juridique en matière de droit des contrats, droit des sociétés, code du médicament et de la pharmacie, droit de propriété intellectuelle et droit de la concurrence, et alerter en cas d’impact sur l’activité de la société.

Profil:

  • BAC+5 en droit privé/droit des affaires.
  • Minimum 5 ans d’expérience dans le secteur industriel ou pharmaceutique.
  • Bon niveau d’anglais à l’écrit et à l’oral.
  • Connaissances en droit des affaires, droit des contrats, droit des sociétés.
  • Qualités rédactionnelles, autonomie, rigueur, sens du travail en équipe.

Product Specialist Oncologie

Missions:

  • Apporter conseil et expertise scientifique dans la définition des plans marketing et assurer la gestion d’un portefeuille de professionnels en prodiguant information, conseil et formation sur un produit ou une gamme de produit, afin de promouvoir leur prescription, leur vente, leur visibilité et leur bon usage dans le respect de la stratégie du laboratoire, de l’éthique et de la réglementation en vigueur.

Principales activités:

  • Assurer l’analyse des besoins des professionnels de santé et visites médicales conformément au planning et aux objectifs déterminés.
  • Réaliser les entretiens d’information, de promotion et de conseil des produits auprès des professionnels (composition, indications, contre-indications, posologie…).
  • Définir les besoins en formation, présentation et rafraîchissements du personnel de santé des CHU et hôpitaux concernant les produits Sothema (composition, indications, utilisation…).
  • Évaluer qualitativement l’impact des formations et identifier et mettre en œuvre les actions correctives.
  • Contribuer au développement marketing et commercial de son périmètre par la proposition des plans d’actions de promotion.
  • Assurer la formation du staff médical des CHU et hôpitaux et suivre les performances des produits.
  • Entretenir et développer des partenariats et participer à promouvoir l’image de marque et des valeurs Sothema.

Profil:

  • Bac+4.
  • Minimum 3 ans d’expérience en oncologie.
  • Bon niveau de communication.
  • Autonomie, engagement et prise d’initiative.

Chargé(e) Projets Réglementaires – Stage de 6 mois

Missions:

  • Coordonner la constitution des dossiers des autorisations de mise sur le marché (AMM) et post-AMM (renouvellement, variations, mises à jour) et soumission des dossiers.
  • Contrôler la conformité réglementaire des matériels promotionnels et soumission des dossiers.
  • Élaborer et valider les textes relatifs aux articles de conditionnement (BAT) et à l’information produit (mentions légales).
  • Préparer des demandes réglementaires spécifiques.
  • Rédiger la partie administrative et/ou pharmaceutique des dossiers d’AMM et post-AMM.

Profil:

  • Pharmacien ou Bac+5 en biologie.
  • Sens de l’organisation, de l’anticipation et de la rigueur.
  • Bonnes qualités rédactionnelles.
  • Maîtrise de l’outil informatique.
  • Bon niveau en anglais technique.

 Pour soumettre une candidature, veuillez envoyer votre CV à l’adresse suivante: postuler@sothema.ma

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