
Al Barid Bank recrute
Vous cherchez une opportunité pour évoluer dans le secteur bancaire ? 𝐀𝐥 𝐁𝐚𝐫𝐢𝐝 𝐁𝐚𝐧𝐤 lance 𝐮𝐧𝐞 𝐜𝐚𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐜𝐫𝐮𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐦𝐚𝐬𝐬𝐢𝐯𝐞 pour renforcer son 𝐁𝐚𝐜𝐤 𝐎𝐟𝐟𝐢𝐜𝐞 !
📍 𝐋𝐢𝐞𝐮 : 𝐑𝐚𝐛𝐚𝐭
🎯 𝐏𝐨𝐬𝐭𝐞𝐬 𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐬 : Plusieurs opportunités sont à saisir pour rejoindre une banque en pleine évolution et contribuer à des projets d’envergure.
✅ 𝐂𝐡𝐞𝐟 𝐝𝐞 𝐒𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐩𝐞𝐧𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 :
Attributions:
- Superviser la prise en charge du traitement des opérations financières relatives à la compensation SIMT;
- Veiller au renforcement du contrôle des opérations financières sur les comptes clients;
- Suivre les indicateurs de performance du service et initier les actions correctrices/d’améliorations;
- Valider et suivre l’implémentation des projets GSIMT et internes,
- Veiller à la mise en œuvre des recommandations formulées lors des missions d’audit relatives au service compensation,
- Formuler des propositions concernant le provisionnement des risques opérationnels relevant du périmètre du service,
- Animer, encadrer et superviser le fonctionnement du service,
- Assurer la gestion administrative, l’évaluation et le développement des Ressources Humaines de l’entité
- Prendre en charge le suivi des travaux de rapprochement et d’arrêtés périodiques.
- Assurer le suivi du traitement des réclamations.
- Mettre en place des tableaux de bord de suivi d’activité
✅ 𝐆𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐁𝐚𝐜𝐤 𝐎𝐟𝐟𝐢𝐜𝐞 𝐀𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐝𝐞 𝐂𝐫𝐞́𝐝𝐢𝐭 :
Attributions:
- Participer au projet d’internalisation et extension des activités crédits gérés par Al Barid Bank
- Elaborer le tableau de bord de suivi de l’exécution des tâches et l’évaluation de la performance globale;
- Suivre les indicateurs d’activités (ou de processus) mesurant la volumétrie des opérations en lien avec les objectifs de productivité;
- Identifier les écarts des livrables de l’activité crédit;
- Effectuer chaque trimestre des actions correctives adéquates en coopération avec les prestataires selon la nature de l’écart;
- Suivre après chaque arrêté comptable l’avancement du dénouement des comptes liés aux opérations du Back Office des activités de crédits;
- Saisir ou procéder à la validation des factures et le trop perçu.
✅ 𝐆𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐁𝐚𝐜𝐤 𝐎𝐟𝐟𝐢𝐜𝐞 𝐀𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐝𝐞 𝐌𝐚𝐫𝐜𝐡𝐞́𝐬 :
Attributions:
- Superviser et suivre la régularisation des incidents liés aux opérations de bourse initiées en agences ;
- Suivre le dénouement des opérations achat/vente des Titres;
- Suivre et contrôler les confirmations de la contrepartie avec les tickets des opérations SDM;
- Suivre la comptabilisation titres et espèces des opérations dénouées;
- Etablir et communiquer la déclaration fiscale des opérations titres et SDM validée par l’hiérarchie;
- Rapprocher les bases de données des comptes titres clientèle, et suivre les états de suspens avec CDG Capital;
- Suivre les Instructions de réception/livraison des opérations réalisées par la SDM sur le marché financier;
- Rapprocher les comptes internes et les comptes comptables de l’activité;
- Suivre le délais de traitement des réclamations.
✅ 𝐂𝐡𝐚𝐫𝐠𝐞́ 𝐁𝐚𝐜𝐤 𝐎𝐟𝐟𝐢𝐜𝐞 𝐀𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐝𝐞 𝐂𝐫𝐞́𝐝𝐢𝐭 :
Attributions:
Recueillir les données et rapprocher :
- Les encours
- Les RAT/RAP
- Les intérêts et TVA
- Les impayés
- Les prélèvements à la source : PPR-CMR-RH
- Les fichiers de déblocage
- Les prélèvements et la facturation des frais et commissions d’assurance
✅ 𝐂𝐡𝐚𝐫𝐠𝐞́ 𝐝𝐞 𝐓𝐫𝐚𝐢𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐁𝐚𝐜𝐤 𝐎𝐟𝐟𝐢𝐜𝐞 𝐀𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐝𝐞 𝐌𝐚𝐫𝐜𝐡𝐞́ :
Attributions :
- Assurer les traitements Back office activité de marché et titres;
- Suivre et communiquer le fichier de la position nette acheteuse à la SDM;
- Suivre le statut des ordres de bourse saisi par les agences ;
- Suivre le dénouement des opérations achat/vente des Titres ;
- Suivre la comptabilisation titres et espèces des opérations dénouées;
- Suivre l’exécution des fichiers dividendes/droits de gardes…
- Etablir et communiquer la déclaration fiscale des opérations titres et SDM;
- Rapprocher les référentiels titres (créations/résiliation), et suivre les états de suspens ;
- Contrôler et Valider les opérations de SDM MAD et devise ;
- Suivre le dénouement des opérations de SDM MAD et devise;
- Initier et suivre les instructions de règlement/livraison des opérations réalisées par la SDM sur le marché financier ;
- Rapprocher les données comptables avec les données de gestion et justifier les soldes des comptes;
- Elaborer les livrables comptables à valider avec le chef de service.
✅ 𝐂𝐡𝐚𝐫𝐠𝐞́ 𝐝𝐞 𝐑𝐚𝐩𝐩𝐫𝐨𝐜𝐡𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 :
Attributions:
- Assurer les travaux de rapprochement liés à l’activité suivant les fréquences prédéfinies et dans les délais impartis
- Contacter les agences pour la justification des écarts de caisse identifiés
- Justifier les écarts et les soldes des comptes
- Produire les rapports de synthèse pour les arrêtés comptables périodiques
- Produire les états de rapprochement mensuel au profit de la caisse centrale
- Déclarer les incidents et anomalies techniques/fonctionnels identifiées lors des travaux de rapprochement
- Gérer les interactions avec les différentes entités de la DTF/DSI et comptabilité impliquées dans le processus d’arrêté
- Préparer les bases de données de gestion et statistiques liés à l’activité
- Participer à l’amélioration du process du rapprochement (procédures, process, outils)
✅ 𝐂𝐡𝐚𝐫𝐠𝐞́ 𝐝𝐞 𝐓𝐫𝐚𝐢𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐎𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 :
Attributions:
- Saisir les ordres de virements internes
- Saisir les ordres de virements interbancaires
- Saisir les remises des chèques et LCN intra bancaires
- Saisir les opérations banalisées et les opérations de redressement émanant du réseau
- Saisir les contrats monoproduits
- Saisir les opérations de régularisation des affaires spéciales
- Saisir les opérations de mise à jour des données clients et comptes (MAJ/Transfert des comptes/…)
- Assurer le contrôle du 1er niveau des opérations saisies
✅ 𝐂𝐡𝐚𝐫𝐠𝐞́ 𝐝𝐞 𝐐𝐮𝐚𝐥𝐢𝐟𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐓𝐫𝐚𝐢𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐞́𝐜𝐥𝐚𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 :
Attributions:
- Qualification et affectation quotidienne des réclamations et demandes reçues;
- Réaffectation et mise à jour des réclamations retournées;
- Traitement 1er niveau des réclamations et demandes (recherches préliminaires) ;
- Suivi des réclamations retournées (rappel, relance…) et communication d’une situation hebdomadaire à l’entité concernée du Réseau;
- Gestion des relances au niveau de SGR.
✅ 𝐂𝐡𝐚𝐫𝐠𝐞́ 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐆𝐞𝐬𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐎𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐂𝐨𝐦𝐩𝐭𝐞𝐬 :
Attributions:
- Saisir les ordres de virements internes
- Saisir les ordres de virements interbancaires
- Saisir les remises des chèques et LCN intra bancaires
- Saisir les opérations banalisées et les opérations de redressement émanant du réseau
- Saisir les contrats monoproduits
- Saisir les opérations de régularisation des affaires spéciales
- Saisir les opérations de mise à jour des données clients et comptes (MAJ/Transfert des comptes/…)
- Assurer le contrôle du 1er niveau des opérations saisies
💼 𝐏𝐫𝐨𝐟𝐢𝐥𝐬 𝐫𝐞𝐜𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡𝐞́𝐬 : Nous cherchons des talents motivés et rigoureux, prêts à relever de nouveaux défis dans un environnement dynamique.
📩 𝐈𝐧𝐭𝐞́𝐫𝐞𝐬𝐬𝐞́(𝐞) ? Pour postuler, nous vous invitons à 𝐬𝐨𝐮𝐦𝐞𝐭𝐭𝐫𝐞 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐞𝐱𝐜𝐥𝐮𝐬𝐢𝐯𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐯𝐢𝐚 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐜𝐫𝐮𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭. Les candidatures envoyées par d’autres canaux ne pourront malheureusement pas être prises en compte.
Al Barid Bank – 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗠𝗼𝗻𝗲́𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗲𝘁 𝗖𝗮𝗻𝗮𝘂𝘅 𝗗𝗶𝘀𝘁𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗥𝗲𝗰𝗿𝘂𝘁𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗥𝗮𝗯𝗮𝘁
Participez à la transformation digitale d’une grande banque nationale et intégrez une direction stratégique au cœur de l’innovation monétique et digitale.
💼 𝗣𝗼𝘀𝘁𝗲𝘀 𝗮̀ 𝗽𝗼𝘂𝗿𝘃𝗼𝗶𝗿 – 𝗕𝗮𝘀𝗲́𝘀 𝗮̀ 𝗥𝗮𝗯𝗮𝘁 :
✅ 𝗚𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗣𝗲𝗿𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗠𝗼𝗻𝗲́𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲:
👉 Suivi des performances GAB, TPE, E-commerce, gestion des projets et des indicateurs qualité monétique.
🎯 Bac+4/5 – Expérience 2 à 5 ans.
✅ 𝗖𝗵𝗲𝗳 𝗱𝗲 𝗣𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 𝗗𝗶𝗴𝗶𝘁𝗮𝗹:
👉 Pilotage des projets de transformation digitale, contribution à la Digital Factory et accompagnement de la culture digitale au sein de la Banque.
🎯 Bac+4/5 – Expérience 2 à 5 ans – Formation Gestion / Management.
✅ 𝗖𝗵𝗲𝗳 𝗱𝗲 𝗣𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 𝗠𝗮𝗶̂𝘁𝗿𝗶𝘀𝗲 𝗱’𝗢𝘂𝘃𝗿𝗮𝗴𝗲 𝗗𝗲́𝗹𝗲́𝗴𝘂𝗲́𝗲 (𝗠𝗼𝗯𝗶𝗹𝗲 & 𝗜𝗻𝘁𝗲𝗿𝗻𝗲𝘁 𝗕𝗮𝗻𝗸𝗶𝗻𝗴):
👉 Gestion des projets Mobile et Internet Banking, coordination des acteurs internes et externes et suivi de la mise en œuvre des solutions digitales.
🎯 Bac+4/5 – Expérience 2 à 5 ans – Formation Gestion / Management.
✅ 𝗖𝗵𝗮𝗿𝗴𝗲́ 𝗱𝗲 𝗦𝘂𝗶𝘃𝗶 𝗣𝗮𝗶𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗙𝗮𝗰𝘁𝘂𝗿𝗲𝘀
👉 Suivi comptable et opérationnel des paiements, gestion des réclamations et traitement des flux de compensation et de règlement.
🎯 Bac+3 – Expérience minimum 2 ans – Formation Gestion / Comptabilité / Finance.
🚀 𝗣𝗼𝘂𝗿𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗿𝗲𝗷𝗼𝗶𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗔𝗟 𝗕𝗔𝗥𝗜𝗗 𝗕𝗔𝗡𝗞 ?
✔️ Des projets stratégiques et innovants
✔️ Un environnement stimulant au cœur de la transformation digitale
✔️ Un fort engagement pour la diversité et l’égalité des chances
✔️ Des perspectives d’évolution dans un grand Groupe
📍 𝗟𝗼𝗰𝗮𝗹𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 : Tous les postes sont basés à Rabat
📩 𝗖𝗮𝗻𝗱𝗶𝗱𝗮𝘁𝘂𝗿𝗲 𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘃𝗶𝗮 𝗹𝗮 𝗽𝗹𝗮𝘁𝗲𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲 : ICI
🕒 Ne manquez pas cette opportunité d’impacter l’avenir de la banque au Maroc !
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