Secteur privé

(10) Agents de Développement Recherchés par Bab Rizq Jameel

مؤسسة باب رزق جميل توظف عدة مناصب

(10) Agents de Développement Recherchés par Bab Rizq Jameel sur Casablanca.

Bab Rizq Jameel, association à but non lucratif régie par le dahir du 15 novembre 1958 et les lois 18/97 et 58/03 relatives au microcrédit, a été fondée le 19 avril 2011 et a obtenu l’agrément du Ministère des Finances en tant qu’association de microcrédit le 4 mars 2011. Depuis septembre 2011, Bab Rizq Jameel est membre de la Fédération Nationale des Associations de microcrédit.

En tant qu’initiative sociale du groupe Abdul Latif Jameel, Bab Rizq Jameel met à disposition des produits financiers, tels que le prêt solidaire et le prêt individuel, pour soutenir les activités génératrices de revenus.

L’offre comprend également des services non financiers, incluant la formation, l’accompagnement et le soutien à la commercialisation.


(10) Agents de Développement Recherchés par Bab Rizq Jameel 

Bab Rizq Jameel Recrute 10 Agents de Développement (H/F).

Activités principales:

  • Accueillir les clients à l’agence et les informer sur les produits disponibles.
  • Expliquer les modalités et conditions d’octroi du crédit aux clients potentiels.
  • Prospecter de nouveaux clients sur le terrain.
  • Recueillir des informations sur les attentes et besoins des clients potentiels.
  • Former des groupes solidaires pour remplir les demandes de crédit, tester leur solidarité et leur capacité de remboursement, et négocier les montants demandés.
  • Enquêter sur les dossiers proposés pour évaluation: tester la moralité, la rentabilité de l’activité, et la réputation des clients.
  • Participer au comité d’octroi du crédit pour la validation des dossiers sur la base des enquêtes effectuées.
  • Saisir les dossiers validés sur le système d’exploitation.
  • Assurer le suivi des investissements des clients après le déboursement et les assister dans leur activité.
  • Suivre le recouvrement pour garantir le respect des échéances.
  • Finaliser les dossiers au moment du déblocage des fonds.
  • Respecter le manuel d’organisation des agences.
  • Exécuter toute mission supplémentaire demandée par la hiérarchie, compatible avec la fonction.

Profil recherché:

  • Formation Bac+2, de préférence en comptabilité, gestion, ou économie.
  • Une première expérience dans le secteur de la microfinance ou un secteur similaire est fortement souhaitable.
  • Maîtrise des outils informatiques.
  • Connaissance de l’application métier « Mifos X » ou d’autres applications similaires.
  • Maîtrise des procédures d’octroi de crédit et de prospection.
  • Maîtrise des techniques de recouvrement.
  • Aptitude à travailler sur le terrain.
  • Capacité à communiquer et à argumenter avec différents interlocuteurs, internes et externes.
  • Esprit d’équipe.

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