AL AKHDAR BANK recrute un Responsable contrôle des risques, suivi des recommandations et PCA
Localisation : Siège AL AKHDAR BANK-Rabat
Entité : Contrôle des Risques, PCA Et Suivi des Recommandations
Missions :
– Développer et mettre en œuvre des stratégies et des politiques de gestion des risques adaptées au contexte réglementaire et commercial ;
– Concevoir et pivoter le dispositif PCA de la banque en concertation avec les parties prenantes ;
– Élaborer et mettre à jour la cartographie des risques en collaboration avec les métiers ;
– Mettre en place des outils de gestion des risques opérationnels : indicateurs, reporting, cartographie des risques, gestion de crise, plans d’actions ;
– Mener des actions de formations et de réunions de sensibilisation sur la culture de maîtrise de risque, notamment pour les risques opérationnels ;
– Préparer des rapports périodiques sur l’état des risques, les recommandations en cours ;
– Assurer une activité de veille dans son domaine (évolutions de la réglementation, évolutions des outils…).
FORMATION ET EXPÉRIENCE :
-Avoir un diplôme de BAC +5 (école de commerce, université) en Finance spécialité gestion des risques financiers ;
-Disposer d’une expérience minimum de 4 ans, dans le domaine de gestion des risques opérationnels, obligatoirement dans le secteur bancaire ou un établissement financier.
CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES REQUISES :
Compétences techniques :
– Aisance avec les thèmes liés à la gestion et au contrôle des risques dans son périmètre global ;
– Maîtrise de la réglementation bancaire de BAM, notamment sur les volets inhérents à la gestion et au contrôle des risques.
Compétences clés :
-Réactivité, pédagogie exigée ;
-Conduite du changement et orientation de résultats ;
-Aisance relationnelle.
Envoyez vos candidatures à l’adresse suivante : recrutement@alakhdarbank.ma Objet de l’e-mail : CDR/0608
AL AKHDAR BANK recrute un Chef de Projet Etudes & Développement
Localisation : Siège AL AKHDAR BANK-Rabat
Pour le compte de l’Entité Transformation Digitale, nous recrutons un(e) Chef de Projet Etudes & Développement.
MISSION PRINCIPALE :
-Piloter et suivre des solutions informatiques dans leurs cycles de vie depuis la vision jusqu’à leurs décommissionnements.
ACTIVITÉS :
-Collecter les besoins fonctionnels et techniques ;
-Participer à la définition des architectures techniques des systèmes de la banque ;
-Réaliser de projets en interne ;
-Suivre et encadrer les prestataires externes dans les projets de développements et d’intégration de solutions ;
-Accompagner à la recette ;
-Définir les normes et standards en termes de gestion, développement, test et validation des solutions applicatifs ;
-Veiller aux respects des standards et bonnes pratiques en matière de développement et de déploiement des solutions ;
-Gérer et assurer la maintenance corrective et évolutive des applications ;
-Développer et maintenir la documentation des applicatifs.
CONNAISSANCES ET COMPETENCES REQUISES :
Savoir :
-Architectures SOA, micro services…
-Technologies de développement Web
-Automatisation de tests : Selenium, HPE UFT…
-Les outils Devops : SVC, Git, Docker, Jenkins…
Savoir Être :
-Bon sens de l’analyse ;
-Rigueur et sens de l’organisation.
Atouts :
-Certifications : Scrum, CBAP, PMP, ITIL ;
-Certifications technologies : JEE, .NET, Php,…
-Expérience dans le domaine bancaire.
Profil :
-Diplômé(e) d’une grande école d’Ingénieur en informatique ;
-Doté(e) de 2ans à 5 ans d’expérience dans un poste similaire, de préférence dans le domaine bancaire ;
-Expertise dans le domaine du développement et l’intégration de solutions ;
-Au moins une expérience dans le déploiement d’un ERP.
Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et ambitieuse ! Vous avez les compétences et l’expérience nécessaires ! Postulez vite !
Envoyez vos candidatures à l’adresse suivante : recrutement@alakhdarbank.ma
Objet de l’e-mail : CPED/0608